Actualités

Bon à savoir !
Aujourd’hui plus que jamais la vidéo est à son apogée.

Tout va plus vite et un contenu posté en ligne a le pouvoir d’atteindre plus rapidement de nombreuses cibles. Grâce à un contenu vidéo, vous pouvez booster vos ventes, mais en réalité, les avantages sont bien plus nombreux.

Communiquez simplement avec vos (futurs) clients.

On dit qu’une image vaut mille mots, alors imaginez une vidéo ! Grâce à la vidéo vous pouvez communiquer de façon claire et simple et transmettre votre message sans interférence.

Les techniques sont aujourd’hui très nombreuses, et il existe une solution à tous vos besoins : le storytelling, qui raconte une histoire et est donc mieux mémorisé par les spectateurs, la réalité virtuelle qui permet une expérience d’immersion totale, l’infographie pour une présentation dynamique de chiffres ou des résultats d’études, et bien d’autres encore.

Développez votre communication interne.

On associe souvent la vidéo à la publicité, mais ce n’est pas son seul but. En effet, vous pouvez utiliser un contenu audiovisuel pour votre communication interne, que cela soit pour présenter une nouvelle organisation en interne, pour créer un esprit d’équipe au sein de votre entreprise ou communiquer les résultats de votre entreprise à vos collaborateurs. Pour les entreprises comptant des bureaux géographiquement éloignés, la vidéo peut aussi devenir un véritable outil stratégique puisqu’elle permet d’organiser des réunions ou événements à un moindre coût.

La communication interne ne doit pas être délaissée et la vidéo présente une alternative ludique pour atteindre vos objectifs.

Réutilisez votre vidéo

Vous participez à un salon ? Une conférence ? Un événement B2B/B2C ? Vous envoyez une newsletter ? Profitez-en et réutilisez votre vidéo pour tout type d’occasion. Lors d’un événement public de type salon, proposer une vidéo sur votre stand est un véritable avantage car cela capte plus facilement l’attention du public. Cela vous permet une bonne entrée en la matière, vous n’avez ensuite plus qu’à interpeller les spectateurs qui seront plus disposés à discuter avec vous.

 

La tendance “vidéo” se confirme…

Les vidéos attirent plus que n’importe quel autre médium traditionnel

Quelques chiffres concernant les vidéos :

22 milliards de vidéos vues tous les jours dans le monde (Snapchat+Facebbok+Youtube)
1 milliard d’heures produites par jour sur youtube seul
55% des internautes visualisent des contenus vidéos chaque jour

Vidéo institutionnelle